Les Journées nationales de l'agriculture Paris
Vendredi 7 juin, aux arènes de Lutèce à Paris. Les classes d'écoles primaires du quartier ont découvert le monde agricole, les visiteurs petits et grands passant de stand en stand, entre cuisine, test de produits et ateliers ludiques.
©
C.A. - Horizons
Les enfants, élèves d'écoles primaires, ont participé à des ateliers de cuisine et fabriqué du pain, qu'ils ont pu déguster par la suite.
©
C.A. - Horizons
Les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France tenaient un stand pour faire découvrir les différentes races de moutons essonniens aux enfants.
©
C.A. - Horizons
Basile Faucheux, président d'#agridemain, a expliqué la raison d'être des JNA et incité le public à « aller discuter avec les voisins agriculteurs » pour « démythifier les grandes problématiques qui n'ont pas lieu d'être ».
©
C.A. - Horizons
Les 7, 8 et 9 juin a eu lieu la 4e édition des Journées nationales de l'agriculture dans toute la France. Organisées par #agridemain et Make.org Foundation, sous le parrainage de Nicolas Chabanne (fondateur de la marque C'est qui le patron ?) et en présence de nombreux partenaires (Panzani, TSE, Bonduelle, le Sia, Rungis, Bienvenue à la ferme, MSA, Chambres d'Agriculture, FNSEA, JA, entre autres), elles avaient l'objectif d'être un « événement rassembleur, attractif, convivial et pédagogique », selon les mots de Basile Faucheux, président d'#agridemain.