Interview
« Je propose des accompagnements personnalisés et des ateliers thématiques »
Franck Jacquet, conseiller numérique à la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, détaille les accompagnements qu’il peut apporter aux agriculteurs loir-et-chériens qui en font la demande.
Franck Jacquet, conseiller numérique à la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, détaille les accompagnements qu’il peut apporter aux agriculteurs loir-et-chériens qui en font la demande.
Horizons : En quoi consiste ce nouveau service que propose la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher et dont vous êtes le conseiller ?
Franck Jacquet : Le gouvernement a lancé un plan à l’échelle nationale afin de lutter contre les disparités d’accès au numérique. De nombreuses structures publiques, dont la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher, ont décidé de proposer ce service de conseil numérique. Ce dernier est ouvert à tous les ressortissants de la Chambre d’agriculture, que ce soient les exploitants agricoles ou leurs salariés. Il leur permet de profiter gratuitement d’un accompagnement avec l’objectif d’une prise en main autonome des outils numériques. Les conseillers numériques France Services ont tous suivi une formation certifiante et personnalisée afin d’accompagner les Français dans leur appropriation des usages numériques quotidiens.