Élections Chambre 45
Nicolas Digard : « J’ai une vision assez précise de l’impact de la faune sauvage sur les exploitations »
Nicolas Digard est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Nicolas Digard est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Nicolas Digard est céréalier à Saint-Gondon, au sud de Gien. Pour diversifier son activité, il a réhabilité une maison ancienne sur son exploitation en gîte rural. « C’est l’occasion de faire découvrir le territoire loirétain et d’échanger sur le quotidien d’agriculteur avec les touristes, citadins pour la grande majorité et assez éloignés des préoccupations du milieu agricole », précise-t-il. À cela s’ajoute un développement progressif de l’activité apicole.
Nicolas Digard est très impliqué dans la défense de l’agriculture loirétaine et de son territoire : « Au conseil d’administration de la FNSEA 45 en tant qu’élu local du Giennois depuis dix ans, j’ai intégré le bureau FNSEA 45 en 2023. Étant chasseur, j’ai une vision assez précise de l’impact de la faune sauvage sur les exploitations et des conséquences techniques et financières qui en découlent. Depuis dix-huit mois, je suis donc chargé des dossiers cynégétiques à la chambre d’Agriculture en tant que membre associé. Cela n’a fait que renforcer mon point de vue sur l’importance de cette structure qui représente l’ensemble des agriculteurs auprès des administrations, institutions et partenaires ».
« La vision proposée par le syndicat FNSEA sur l’agriculture française correspond à mes valeurs, poursuit-il. La liste FNSEA/JA 45, composée d'une pluralité de profils et de compétences, est motivée par un objectif commun : défendre l'agriculture loirétaine avec une vision stratégique malgré un contexte agricole en pleine réflexion et en pleine mutation ».
Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret