Aller au contenu principal

Investissements vitivinicoles : demander une aide maintenant

En soutien à la filière viticole, des subventions sont proposées via FranceAgriMer. Le dépôt des dossiers est possible jusqu'au 10 février.

© Archives / illustration

Comme tous les ans, FranceAgriMer propose des aides financières dans le cadre des investissements vitivinicoles. Le téléservice « Viti-investissement » a ouvert cette semaine pour déposer les demandes. La date de clôture est fixée au 10 février 2023 à midi.

Ce programme vise à renforcer les entreprises européennes en leur permettant de réaliser les investissements nécessaires à la modernisation de leurs installations et à l’amélioration de leur compétitivité. Les investissements éligibles concernent la modernisation des capacités de traitement, des outils de vinification et de maîtrise de la qualité, ainsi que l’amélioration de la compétitivité par des actions prioritaires et stratégiques. Il s’agit principalement du respect des pratiques réduisant l’impact sur l’environnement, de pratiques œnologiques autorisées depuis le 1er août 2009, d’économies quantifiables en eau, énergie…

Le montant de l’aide est fonction des investissements éligibles. Il est de 30 % de ces dépenses pour les petites et moyennes entreprises (moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et moins de 250 salariés).

Les viticulteurs qui souhaitent de l’aide dans le cadre du dépôt de leur dossier peuvent contacter les conseillers d’entreprise d’AS Centre-Loire au 02.54.46.22.22 ou à as-centreloire@agricvl.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité