Interbev Île-de-France solidaire des soignants
Viande Interbev a offert la viande de veau nécessaire à la confection de 600 repas cuisinés pour des soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale.

Interbev Île-de-France, interprofession régionale de l’élevage et des viandes, s’associe aux gestes de solidarité en faveur des soignants des hôpitaux et a offert de la viande de veau française pour environ 600 repas.
La recette, préparée par le chef cuisinier de l’hôpital, du sauté de veau, a été proposée aux soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale, de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), situé dans le 13e arrondissement à Paris.
À cette occasion, Interbev Île-de-France remercie toutes ses fédérations régionales professionnelles adhérentes, favorables à cet acte de solidarité, et rappelle que les éleveurs de veau sont engagés à fournir une viande française, reconnue pour ses qualités tant gustatives que nutritionnelles.
L’élevage de veaux procède d’un savoir-faire traditionnel et typique. La viande de veau bénéficie d’une subtilité organoleptique qui permet des associations faciles en cuisine : il n’est nul besoin d’être un cordon bleu pour l’accommoder facilement, avec deux ou trois épices, condiments, fruits ou légumes.
La diversité des découpes et morceaux, sans oublier les produits tripiers, lui permettent de répondre à toutes les occasions de consommation.
Via ce don de 600 repas, l’interprofession Île-de-France espère avoir régalé les personnels soignants de l’hôpital.
Thierry Gibilaro