Aller au contenu principal

Innovations, expérimentations et avenir au menu des horticulteurs et pépiniéristes

Mercredi 25 septembre, une journée portes ouvertes a été organisée par Astredhor Seine-Manche au lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye, suivie par le comité de filière du contrat de filière horti-pépi.

Mercredi 25 septembre était un rendez-vous à ne pas manquer pour les horticulteurs et pépiniéristes franciliens. Durant la matinée, Astredhor Seine-Manche a ouvert ses portes au lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye, et délivré le résultat de plusieurs expérimentations. De nombreux ateliers ont eu lieu dans les serres l’Agrocampus Saint-Germain-Chambourcy, qui abritaient également les stands des partenaires, ou en extérieur, malgré la pluie battante.

Parmi les exposés du jour, le projet Floor (Fleurs comestibles en Normandie) a été présenté. Son but : étudier les possibilités d'une diversification vers des produits à plus forte valeur ajoutée. « Il existe un marché potentiel car les consommateurs sont plutôt favorables à la fleur comestible ; reste à convaincre les restaurateurs et les grandes et moyennes surfaces », a conclu Anaïs Marie, chargée d'expérimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité