Aller au contenu principal

Innov-agri revient en version plus concentrée du 5 au 7 septembre

Du 5 au 7 septembre prochain, Innov-agri revient à Outarville (Loiret) pour dévoiler les dernières nouveautés agricoles. 250 exposants sont désormais inscrits.

© Archives

Dans un communiqué daté du 13 avril, les organisateurs d'Innov-agri se réjouissent de la dynamique ressentie pour la nouvelle édition du « salon terrain de référence des agriculteurs ». Alors que les inscriptions sont désormais closes, ils estiment une participation, en termes d’exposants comme de visiteurs, à hauteur des éditions antérieures à la crise Covid-19.

80 nouveaux exposants

La dernière édition de l'événement organisée avant la Covid avait rassemblé 250 exposants. Quatre ans après le coup de frein de la crise sanitaire, les organisateurs ont enregistré l’inscription de 250 exposants pour l’édition de septembre prochain à Outarville (Loiret), parmi lesquels 80 nouveaux venus. « Notre offre de salon terrain plaît plus que jamais, puisque même en ayant étendu la surface de 15 % par rapport à 2021, tout l’espace est déjà réservé. L’idée pour 2023 est de faire plus sur une surface moins étendue qu’avant Covid, en optimisant chaque mètre carré. Sans compter que le site, dont l’organisation a été repensée, libère plus de place pour les démonstrations ».

Une allée unique pour ne rien louper

En effet, le parcours de visite autour d’une allée unique, repensé en 2021 et repris en 2022 par les Terres de Jim, a été conservé pour 2023. Il a été plébiscité par les visiteurs qui l’ont jugé plus lisible : avec une allée de circulation en boucle, les visiteurs sont sûrs de tout voir sans rien manquer et d’avoir accès à davantage de démonstrations. Il s’agit de l’axe majeur donné à cette édition, avec une volonté de capitaliser sur le terme « terrain » : un salon sur lequel exposants comme visiteurs échangent concrètement et avec passion sur leurs métiers.

Villages thématiques

Les cinq villages thématiques qui animent traditionnellement le salon offriront en outre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et outils ou d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui font l’actualité, tels que l’agroécologie, la gestion de l’eau, la robotique, la formation, la transmission, l’installation et l’emploi ou encore l’énergie. Plus que jamais, Innov-agri s’ancre comme le rendez-vous incontournable pour s’informer et appréhender les grands enjeux agricoles de demain. Plus de 75 000 visiteurs sont attendus du 5 au 7 septembre prochain. 

Plus d'infos sur innovagri.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité