Aller au contenu principal

Concessionnaires
Inauguration magique de la base Ghestem de Courville

Ghestem Agri a inauguré le 30 mai sa nouvelle base de Courville-sur-Eure avec plus de 300 invités et le spectacle de Gaël Magicien.

Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
© H.C. - Horizons

Plus de trois cents invités trouvent place dans le vaste atelier de la nouvelle base de Ghestem Agri, transformée en salle de spectacle à l'occasion de son inauguration officielle, jeudi 30 mai à Courville-sur-Eure.

Mieux servir

De fait, à l'issue des discours, Gaël Magicien investit la scène pour un show de grande illusion pour le moins ébouriffant. Mais avant cela donc, le fondateur de Ghestem Agri, Mathieu Ghestem, a pris la parole pour rappeler que l'aventure a débuté il y a près de six ans et que ce projet courvillois était un investissement qui lui tenait à cœur afin de mieux servir le secteur. « Le métier de l'agriculture attire peu les talents, constate-t-il. C'est pour cela que nous avons voulu un outil agréable, confortable, performant, afin de prendre soin de ces talents et qu'ils soient à vos soins. Continuez à vivre votre métier avec passion et vive l'agriculture », conclut-il.

Le directeur opérationnel du groupe, Adrien Perdereau, raconte à son tour qu'au départ il a un peu pris Mathieu Ghestem pour un fou de vouloir installer une concession dans le paysage eurélien où toutes ont au moins 150 ans et penser doubler son chiffre d'affaires en un an en le nommant directeur, mais qu'il lui avait fait confiance et l'avait suivi. Il pointe ensuite qu'en six ans, Ghestem est passé de quatre personnes et douze tracteurs vendus par an à cent personnes et un millier d'immatriculations. Il souligne enfin « qu'ici l'organisation est simple, c'est un atelier, un magasinier et un vendeur. Et pour ces trois services, un patron commun, Cyprien Thirouin. Nous ne voulons pas réussir un coup mais installer une performance durable », assure-t-il. Dont acte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité