Élections Chambres 2025
Marion Genty : « Il me semble essentiel que les jeunes aient une représentation active »
Marion Genty est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Marion Genty est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Marion Genty : J’ai 24 ans et je suis installée depuis avril 2024 sur l’exploitation familiale à Sainville. J’ai d’abord été en alternance en BPREA* à La Saussaye et salariée agricole sur l’exploitation de mon père. Aujourd’hui, je suis co-gérante avec mon père et nous sommes spécialisés dans les grandes cultures, mais nous diversifions également notre production avec des cultures de pommes de terre, de betteraves et d’autres productions.
Vous êtes candidat aux élections chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
Je suis candidate à la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir car je souhaite vivement porter les préoccupations de mon secteur et des jeunes agricultrices et agriculteurs. Il me semble essentiel que les jeunes, porteurs de projets ou récemment installés, aient une représentation active au sein des instances décisionnelles. De plus, je pense qu’être élue à la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, au-delà de représenter les agricultrices et agriculteurs du département, pourrait être une expérience très enrichissante.
*Brevet professionnel de responsable d'entreprise agricole.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir