Aller au contenu principal

Interview Jérôme Masson
« Il est important pour nos filières d’être nombreux pour être crédibles et faire bouger les lignes. »

Jérôme Masson, maraîcher en plein champs et céréalier de 46 ans. Installé depuis 2005 sur la commune de Saint-Benoît-sur-Loire puis en Gaec depuis 2020 et élu à la commission arboriculture et maraichage à la FNSEA 45 depuis 4 ans.

© FNSEA 45

Comment avez-vous commencé en tant élu ?

J’étais président local de la FNSEA 45 lorsque Patrick Langlois, le président de l’époque, m’a proposé le poste. Je m’occupais déjà du sujet avec l’Adib (l’association de l’interprofession de la betterave rouge française) qui représente les petites comme les grandes exploitations maraichères.

Quelle est votre source de motivation en tant qu’élu ?

J’aime garder du lien avec toute la profession, sur tout le département et auprès de toutes les cultures. Mon but est de faire entendre les voix du maraichage et de l’arboriculture qui représentent de très nombreuses exploitations avec une petite surface disséminées sur l’ensemble du territoire. La parole de ces filières est à conserver et à promouvoir. Elle représente un tissu économique important qui emploie de nombreuses personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité