Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Cyrille Milard : « Garantir résilience et rentabilité aux agriculteurs »

Cyrille Milard est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Cyrille Milard : Je suis agriculteur depuis plus de vingt ans à Maison-Rouge (Seine-et-Marne) en centre-Brie sur une exploitation de polyculture (céréales, oléagineux, betteraves, lin, chanvre) avec en parallèle une activité de prestation de services. Âgé de 49 ans, je suis passionné par ce beau métier et engagé dans différents mandats pour défendre la profession.

En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?

Impliqué dès l’origine dans la régionalisation de la chambre d’Agriculture, ce mandat a été celui de la concrétisation de ce projet de rapprochement inéluctable mais essentiel. Le challenge était grand et nous l’avons réussi. Beaucoup de choses sont perfectibles mais il faut parfois du temps pour ajuster un si grand projet. Retenons que cette mandature a aussi prouvé que le besoin de services et d’être accompagné dans son métier au quotidien doit rester le socle d’une Chambre de proximité. Cette régionalisation a également montré que la chambre d’Agriculture de région Île-de-France est le maillon incontournable entre les collectivités, l’État et les agriculteurs.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je suis attaché à œuvrer, au travers de ce bel établissement, au service des agriculteurs. Mon engagement sera entier et je m’attacherai à suivre les domaines de l’agronomie et de l’environnement. Je continuerai à défendre nos moyens de production et à faire en sorte que les sujets environnementaux ne soient pas punitifs. Réduire les contraintes et les impasses techniques pour garantir résilience et rentabilité aux agriculteurs franciliens sera mon objectif.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité