Aller au contenu principal

Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne

La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30 septembre à Paris.

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
© L.G.-D. - Horizons

C’est à l’occasion d’une soirée, lundi 30 septembre à Paris, qui réunissait une grande partie des candidats de la liste FRSEA - JA Île-de-France aux élections* chambre d’Agriculture 2025, que la campagne électorale a officiellement été lancée. Son slogan : « Pour l’Île-de-France agricole ».

Alors que cette soirée avait pour objectif que les candidats apprennent à se connaître et échangent entre eux, la force du collectif a été mise en exergue par les présidents FRSEA et JA Île-de-France, Damien Greffin et Clément Torpier. « Nous sommes engagés collectivement dans cette belle aventure que sont les élections chambre d’Agriculture », a insisté le duo aux côtés de Guillaume Lefort, Damien Radet et Samuel Vandaele qui devraient venir compléter le futur bureau exécutif.

Après l’intervention en visio du président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, la liste a été détaillée et les candidats présents ont pu se présenter tour à tour et évoquer le sens de leur engagement sur cette liste Chambre.

Projet d’organisation des services, stratégie électorale, projection en avant-première du clip national de campagne ont complété ce moment avant que chacun des candidats ne soit invité à signer la charte d’engagement.


* Les électeurs sont appelés à voter dès la réception du matériel électoral jusqu’au 31 janvier 2025.

Lire l'édito de Damien Greffin et Clément Torpier : « Pour l'Île-de-France agricole »

Voir aussi la présentation des candidats

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité