Aller au contenu principal

Enseignement
Franz-Stock fait le plein à ses portes ouvertes

Le LEAP Franz-Stock de Mignières (Eure-et-Loir) a ouvert ses portes aux familles samedi 10 février.

Samedi 10 février, à Mignières. Plus de 80 familles sont venues se renseigner sur les formations proposées par le LEAP Franz-Stock.
Samedi 10 février, à Mignières. Plus de 80 familles sont venues se renseigner sur les formations proposées par le LEAP Franz-Stock.
© H.C. - Horizons

«Nous avons reçu plus de visites ce matin que l'an passé à la même époque alors que nous avions ouvert la journée complète. Et la première journée portes ouvertes, le 2 décembre, avait bien marché aussi », se réjouit Hervé Flichy, le directeur du LEAP Franz-Stock de Mignières (Eure-et-Loir), qui ouvrait donc ses portes samedi 10 février.

Campus de formation

« Beaucoup de familles anticipent et toutes nos formations sont concernées, ajoute le directeur. Je constate aussi qu'il y a plus de passerelles avec le collège Saint-Jacques-de-Compostelle voisin. Je suis content aussi que notre bac techno Stav* ait trouvé son public, en particulier pour ceux qui veulent poursuivre des études vétérinaires, une filière spéciale ayant été ouverte. Cela conforte nos choix pédagogiques. Tout comme notre BTSA DATR**, qui commence à être connu et reconnu. Nous réfléchissons à proposer bientôt un autre BTS et un bachelor par apprentissage mais c'est un peu tôt pour en parler davantage… Notre ambition est d'être plus qu'un lycée, un campus de formation pour les entreprises du territoire ».


*Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant. 

**Brevet de technicien supérieur agricole Développement, animation des territoires ruraux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité