Aller au contenu principal

Forme olympique au conseil fédéral JA-FNSEA

Les responsables FNSEA et JA de tout le pays se sont réunis à Paris jeudi 12 septembre à l'occasion d'un conseil fédéral exceptionnel. Les élus du Loiret et de Centre-Val de Loire y participaient.

Jeudi 12 septembre, plus de 300 responsables Jeunes agriculteurs et FNSEA, de tous les départements de France et de toutes les productions, se sont réunis pour un conseil fédéral commun exceptionnel dans l’enceinte du Comité national olympique et sportif français adossé au stade Charléty, à Paris.

Rentrée syndicale en ligne de mire et élections aux chambres d’Agriculture en toile de fond ont guidé les présentations et les échanges de ce temps fort syndical attendu par les deux réseaux partenaires. « La bataille des élections Chambres est fondamentale pour nos organisations qui vont, une nouvelle fois, aller chercher la légitimité des urnes pour peser sur les décisions agricoles, mais plus largement, pour tous les agriculteurs de notre pays qui attendent d’être défendus par des élus engagés, responsables et porteurs des valeurs d’unité et de solidarité qui fondent nos maisons », a avancé Pierrick Horel, le président national de Jeunes agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité