Aller au contenu principal

FNSEA et JA 28 alertent les députés

La FNSEA 28 et JA 28 ont rencontré les députés d'Eure-et-Loir vendredi 20 septembre.

Vendredi 20 septembre, les députés Guillaume Kasbarian, Olivier Marleix et Harold Huwart sont venus écouter les représentants de la FNSEA 28 et de JA 28.
Vendredi 20 septembre, les députés Guillaume Kasbarian, Olivier Marleix et Harold Huwart sont venus écouter les représentants de la FNSEA 28 et de JA 28.
© FNSEA 28

Vendredi 20 septembre, trois des quatre députés d'Eure-et-Loir ont répondu à l'invitation de la FNSEA 28 et des Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir : Guillaume Kasbarian, Olivier Marleix et Harold Huwart, Philippe Vigier s'étant excusé. De nombreux sujets ont été portés par les syndicats auprès des parlementaires du département.

Situation économique

Le président de la FNSEA 28, Bertrand Petit, évoque la « triple peine » pour les agriculteurs de notre département avec une baisse de qualité et des volumes produits, une diminution des prix des céréales et une hausse des coûts de production. Les capacités d'investissement pour la prochaine campagne sont compromises. Le syndicat estime qu'il manque entre 50 000 et 100 000 euros par exploitation. Éric Thirouin, président de la chambre d'Agriculture, indique que l'association Aidagri a reçu autant de nouvelles demandes en juillet que sur toute l'année passée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité