Aller au contenu principal

Élections
FNSEA 41 et JA 41 demandent un cap aux futurs députés

La FNSEA 41 et JA 41 invitent les candidats aux législatives à mettre l’agriculture au centre du débat en les conviant à des réunions sur des fermes en présence de leurs adhérents.

Logo de la FNSEA 41.

À la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, les électeurs sont invités à se prononcer lors d’élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet. Dans ce contexte inédit, la FNSEA 41 et JA 41 invitent les candidats aux élections législatives à rencontrer et débattre avec leurs adhérents sur chacune des trois circonscriptions.

Les candidats exposeront leur programme et les deux syndicats leur rappelleront leurs revendications portées ces derniers mois pour redonner un cap clair à l’agriculture française.

La première rencontre s'est tenue mercredi 19 juin après-midi à Choue dans la circonscription de Vendôme. Les candidats aux élections législatives dans la circonscription de Blois sont invités ce vendredi 21 juin après-midi et ceux de la circonscription de Romorantin-Lanthenay le sont mardi 25 juin après-midi. Nous reviendrons sur ces rencontres dans les prochaines éditions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité