Aller au contenu principal

JA 28
Fête de l'agriculture à Écrosnes : un succès en dépit des gouttes

« Nous sommes très contents, nous avons eu environ 4 000 visiteurs malgré une météo très capricieuse, c'est une vraie réussite », se réjouit le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Sylvain Marcuard, à l'issue de la 38e édition de la Fête de l'agriculture qui s'est déroulée à Écrosnes dimanche 8 septembre.

Motivés et débrouillards

Une réussite qui doit beaucoup aux adhérents du canton de Maintenon, à la manœuvre cette année, et aux nombreux bénévoles : « Les Jeunes agriculteurs étaient contents de se retrouver, de se donner la main, de travailler en équipe. Nous avons un groupe de jeunes motivés et débrouillards, qui ont su faire avec les moyens du bord. Ce qui devient un peu notre marque de fabrique… », constate le président.

La pluie redoutée s'est finalement invitée en milieu d'après-midi, provoquant le départ de nombreux visiteurs et quelques difficultés pour sortir du parking… Mais les organisateurs, bien équipés, ont pu régler ces petits soucis.

Au final, autour de la piste, l'ambiance de ce rendez-vous incontournable de la rentrée du monde agricole eurélien a été plus souriante que la météo, même si celle-ci revenait souvent dans les conversations… Ce que l'on appelle faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Retrouvez la Fête de l'agriculture en vidéo :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité