Aller au contenu principal

Fête de la Sange : l'Écosse à l'honneur

Cette année, la 25e édition de la Fête de la Sange a souhaité mettre en avant l’Écosse, « pays de la chasse et de la pêche, » selon Mathieu Teixeira, président de l'association organisatrice de l'événement. Organisée du 9 au 11 septembre, cette manifestation rurale et ancestrale a, sans le vouloir, valorisé la culture britannique au lendemain du décès d'Elizabeth II. Coïncidence touchante que n'a pas manqué de relever le président lors de son discours inaugural avant de demander aux sonneurs de faire les honneurs à la défunte reine d'Angleterre : « J'ai une pensée particulière pour Elizabeth II, cette amoureuse de la chasse, de la pêche et de la nature. Elle aimait toutes ces traditions ».

Des visiteurs toujours au rendez-vous

Tout au long de l'événement, deux pipe bands*, dirigés par le drum major Peter Mc Namee, ainsi que des stands ont fait découvrir aux visiteurs les produits et les sonorités du pays du whisky, du kilt et des châteaux forts des légendes. « Nous célébrons aujourd'hui les 25 ans de la Fête de la Sange aux couleurs de l’Écosse, terre de mystère, d’envoûtement et des Highlands, soutient Mathieu Teixeira pendant son discours. La Sange est un peu l’Écosse et l’Écosse est un peu la Sange ». Cette année, la Fête a accueilli 35 000 visiteurs en trois jours.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité