Aller au contenu principal

Ferme de la Saint-Jean à Nemours

À l’occasion du 75e anniversaire de la foire emblématique de Nemours (Seine-et-Marne), une véritable institution locale, s’est tenue la seconde Ferme de la Saint-Jean dimanche 23 juin. 

Une fois encore, elle a rencontré un vif succès. « Cette animation me tient particulièrement à cœur afin de soutenir et valoriser la richesse de notre agriculture locale », a souligné la maire et vice-présidente de la Région Île-de-France à l’agriculture et à l'alimentation, Valérie Lacroute.

Sous un soleil radieux, les visiteurs ont profité de la mini-ferme, d’un espace dédié à la découverte et à la valorisation du patrimoine agricole, conçu pour accueillir les enfants et les familles, des animations proposées par les différents organismes présents* et pu faire leurs achats, en circuit court, de fruits et légumes frais et en alimentation/boisson du terroir auprès des producteurs, et surtout participer à des dégustations diverses. Les plus jeunes se sont exercés à la conduite de mini-tracteurs et ont effectué un tour dans le petit train des Jeunes agriculteurs.


*Chambre d’Agriculture de région Île-de-France, JA 77, Interbev et CGB Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité