Fanny Bellanger est la nouvelle directrice de la MFR de Férolles
La Maison familiale et rurale de Férolles a une nouvelle directrice. Fanny Bellanger est aux commandes depuis le 1er février.
La Maison familiale et rurale de Férolles a une nouvelle directrice. Fanny Bellanger est aux commandes depuis le 1er février.
Après avoir passé vingt-quatre ans dans le secteur du handicap, Fanny Bellanger se retrouve aujourd'hui à la tête de la MFR de Férolles, qui compte 182 apprenants. « J'étais initialement conseillère en économie sociale et familiale, précise-t-elle. Au cours de ma carrière, je suis devenue cheffe de service, puis directrice adjointe d’un pôle enfance handicap en charge de la responsabilité au sein d'un institut médico-éducatif ». Après quelques années à ce poste, Fanny Bellanger s'est interrogée sur sa carrière et a souhaité découvrir un nouveau secteur d’activité.
Prendre ses marques
Laissée vacante depuis août 2022, la place de directeur de la MFR de Férolles était à prendre. En recherche de nouvelles expériences, Fanny Bellanger a répondu à l’annonce postée par l'établissement en novembre dernier. C'est ainsi qu'elle a pris son poste le 1er février. Consciente de ses lacunes, la première ambition de la directrice est de comprendre le fonctionnement global de la MFR et de maintenir sa dynamique de projets et de perspectives. « Je ne peux pas dire que j’ai encore tout découvert, avoue-t-elle. À mon goût, ça ne va pas assez vite mais il faut prendre le temps d'assimiler tous les enjeux. » Heureusement, Fanny Bellanger peut compter sur son équipe pédagogique et son directeur adjoint pour l'épauler dans son nouveau métier.