Aller au contenu principal

Vente directe
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur dans le Gâtinais

Depuis plus de dix ans, Fabrice Loret, agriculteur membre de JA Loiret, pratique la vente directe de viande charolaise, sous forme de colis, dans sa ferme située à Chuelles, dans le Gâtinais. L’éleveur de 41 ans a une organisation bien rodée et une clientèle fidèle. Portrait.

Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
© JA 45

Originaire de l’Yonne, Fabrice Loret s’est installé au mois de janvier 2011 dans une ferme située dans la commune de Chuelles, près de Montargis. Avec son frère Jérôme, ils ont repris une exploitation qui avait déjà mis en place la vente directe de viande charolaise. « Nous sommes une multi-structure. J’ai une exploitation individuelle. Jérôme a sa propre exploitation et nous avons une partie culture en commun. Depuis que nous avons repris le site, tout était déjà mis en place concernant la vente directe », indique Fabrice Loret, adhérent à JA 45 depuis plus de dix ans.

L’agriculteur de 41 ans s’est spécialisé dans la vente de jeunes bovins, des bêtes qui sont âgées approximativement de 12 mois. « Il est vrai qu’en France, nous n’avons pas l’habitude de manger du jeune bovin. Il s’agit d’une viande rouge très tendre », résume l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité