Aller au contenu principal

Foncier
Estimer la valeur d'un bien immobilier avec DVF

Il est possible de connaître le prix de vente d'un logement ou d'un terrain. Pour cela, il suffit de consulter l’intégralité des données foncières sur les cinq dernières années sur le site ou l’application gratuite Demande de valeur foncière (DVF).

Service gratuit et ouvert à tous, disponible en ligne, le site « Demande de valeur foncière » (https://app.dvf.etalab.gouv.fr) est conçu par la Direction générale des finances publiques (DGFiP), en partenariat avec Etalab (administration publique française). Il permet aux particuliers d'estimer la valeur d'un bien immobilier en consultant les informations détenues par l'administration fiscale en matière de foncier. Ces informations concernent notamment le prix de vente et la date de transaction d'un bien bâti (appartements et maisons) ou non bâti (parcelles et exploitations). Le descriptif du bien (type de bien, nombre de pièces, surface) et sa localisation y sont précisés.

Comment utiliser ce service ?

Pour naviguer sur le site, le plus simple est de sélectionner la carte interactive et de cliquer sur un département, puis sur une commune, et enfin sur une section cadastrale. La carte se met à jour automatiquement. Les parcelles cadastrales concernées par au moins une mutation s'affichent en bleu. En cliquant dessus, on obtient la liste des mutations : date, valeur foncière, dispositions particulières.

Agriconseil CVL

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité