Élections Chambre 2025
Vincent Boddaert : « Encourager les initiatives de groupes »
Vincent Boddaert est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des Cuma. Il répond à nos questions.
Vincent Boddaert est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des Cuma. Il répond à nos questions.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Vincent Boddaert : Âgé de 48 ans, et père de quatre enfants, je suis installé à Vaudoy-en-Brie (centre-Seine-et-Marne) depuis plus de vingt ans sur une exploitation de polyculture. Associé coopérateur dans plusieurs Cuma (Coopérative d’utilisation du matériel agricole) et d’un groupement d’employeurs, je préside depuis 2014 la fédération régionale des Cuma Île-de-France. Je suis également administrateur de la FDSEA 77 où je représente les Cuma.
En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?
La mandature écoulée a structuré la chambre d'Agriculture de région Île-de-France pour en faire l’acteur compétent pour soutenir l'agriculture francilienne, vis-à-vis des exploitants mais aussi des collectivités et de l’État.
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Je suis candidat pour porter la voix des Cuma franciliennes, mon objectif étant que les agriculteurs qui s'organisent en groupe pour produire soient encouragés dans leurs initiatives. Le partage des moyens de production est, à mes yeux, une solution pour développer de nouvelles productions ou activités et de profiter de matériel performant et des nouvelles technologies.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre d'Agriculture de région Île-de-France