Aide
Élevage : 4 millions d'euros pour des économies d'eau
L'Agence de l'eau Loire-Bretagne double l'enveloppe de son appel à projets Économies d'eau dans les élevages.
L'Agence de l'eau Loire-Bretagne double l'enveloppe de son appel à projets Économies d'eau dans les élevages.
Afin de répondre à l’urgence climatique, le conseil d’administration de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne a décidé fin juin, dans le cadre du plan de résilience économique et social, de doubler l'enveloppe financière et de majorer les taux de son appel à projets « Économies d’eau dans les élevages ».
100 000 euros par projet
Cet appel à projets est maintenant doté d’une enveloppe financière de 4 millions d’euros. Les dépenses éligibles sont plafonnées à 100 000 euros hors taxes par projet et par entreprise agricole. Le taux d'aide est de 40 %, auquel s’ajoutent, à la suite de la décision du conseil d’administration, les majorations, cumulables, suivantes : 5 % pour les jeunes agriculteurs et 15 % pour les investissements réalisés dans les zones de montagne ou de haute-montagne.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 31 octobre et cherche à financer des travaux et investissements visant à diminuer la consommation en eau des animaux et/ou remplacer des prélèvements dans le réseau public et les forages, par de l’eau de pluie récupérée et stockée.
Les dossiers sont instruits au fil de l’eau. Déposez dès à présent votre demande d’aide via le service en ligne Démarches simplifiées.