Édito
Laurent Pilette : « Élections 2025 : un lien à recréer »
Alors que les élections pour choisir les délégués MSA auront lieu du 5 au 16 mai, le directeur général de la MSA Île-de-France, Laurent Pilette, prend la parole.
Alors que les élections pour choisir les délégués MSA auront lieu du 5 au 16 mai, le directeur général de la MSA Île-de-France, Laurent Pilette, prend la parole.

Outre son guichet unique, la MSA est le seul régime de sécurité sociale démocratique où chaque assuré peut voter tous les cinq ans pour des délégués de son territoire.
Les élections constituent donc un vrai temps fort et un vrai enjeu pour la MSA pour pouvoir ensuite s’appuyer sur un réseau d’hommes et de femmes engagés. Un réseau qui sera accompagné pour mieux connaître les rouages et relayer toutes les offres de service proposées par leur caisse.
La MSA reste importante dans le quotidien de chacun au regard de l’ensemble des prestations versées et de l’accompagnement proposé, mais son rôle de percepteur est perçu avant tout, ou comme une structure génératrice de mal être administratif au regard de la complexité que la MSA subit aussi.