Aller au contenu principal

Nuisibles
Effaroucher les corvidés grâce au laser

Par le biais de votre FNSEA, vous pourrez profiter d'une commande groupée de lasers effaroucheurs d'oiseaux. Pour découvrir les atouts de cet outil, une démonstration est organisée mardi 5 avril.

Les agriculteurs intéressés pourront découvrir le fonctionnement du laser mardi 5 avril, comme ici lors d'une précédente démonstration.
Les agriculteurs intéressés pourront découvrir le fonctionnement du laser mardi 5 avril, comme ici lors d'une précédente démonstration.
© FNSEA 28

Depuis trois semaines, la FNSEA Centre-Val de Loire intervient dans les départements avec le Lazer-Trac 40. Le principe est simple, il faut intervenir lors de la période de nidification (15 mars - 15 avril). Le but est d'effaroucher les adultes à la tombée de la nuit ou avant le lever du soleil, afin de les faire quitter les nids. Cette technique permet d'agir sur les naissances car les œufs sont sensibles à la variation de température. Le fait de les laisser quelques heures au froid va permettre de réguler les naissances et stabiliser les populations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité