Aller au contenu principal

Concessionnaires
Duret et Delavallée-Rebours ne font plus qu'un : Duret

La société Duret a absorbé, depuis le 6 juin, les établissements Delavallée-Rebours. Sans conséquence pour leurs clients ou leurs salariés.

Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
© H.C. - Horizons

Ce qui devait arriver, arriva… Après avoir signé un contrat de partenariat autour de la distribution de la marque Case IH en 2019, la société Duret a repris depuis le 6 juin la totalité des activités des établissements Delavallée-Rebours.

Une opération de taille

« C'est une reprise qui se fait dans la continuité, explique le directeur de la société Duret, Laurent Guyon. Il s'agit de développer l'entreprise. Une opération de taille pour nous avec un accroissement du chiffre d'affaires de 50 %. Les structures seront conservées, les quatre bases, la motoculture et la distribution de carburant. Les équipes restent en place également. L'idée est de garder tout ce qui fonctionne. Ce sera comme avant, en mieux ».

« Les marques distribuées par les deux enseignes restent les mêmes, précise Edmond Delavallée qui va rester dans l'entreprise quelques mois avant de prendre sa retraite. Nous sommes deux entreprises familiales, historiques et nous avons toujours eu des relations cordiales. Nous étions déjà partenaires précédemment quand nous distribuions Case ».

Cette reprise s'inscrit aussi dans le mouvement qui touche l'ensemble des concessions et qui tend vers leur agrandissement. « Les constructeurs et les fournisseurs de matériel le demandent, souligne Laurent Guyon. Il faut atteindre une certaine taille critique pour mettre en place ce qu'ils souhaitent ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité