Aller au contenu principal

Concessionnaires
Duret et Delavallée-Rebours ne font plus qu'un : Duret

La société Duret a absorbé, depuis le 6 juin, les établissements Delavallée-Rebours. Sans conséquence pour leurs clients ou leurs salariés.

Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
© H.C. - Horizons

Ce qui devait arriver, arriva… Après avoir signé un contrat de partenariat autour de la distribution de la marque Case IH en 2019, la société Duret a repris depuis le 6 juin la totalité des activités des établissements Delavallée-Rebours.

Une opération de taille

« C'est une reprise qui se fait dans la continuité, explique le directeur de la société Duret, Laurent Guyon. Il s'agit de développer l'entreprise. Une opération de taille pour nous avec un accroissement du chiffre d'affaires de 50 %. Les structures seront conservées, les quatre bases, la motoculture et la distribution de carburant. Les équipes restent en place également. L'idée est de garder tout ce qui fonctionne. Ce sera comme avant, en mieux ».

« Les marques distribuées par les deux enseignes restent les mêmes, précise Edmond Delavallée qui va rester dans l'entreprise quelques mois avant de prendre sa retraite. Nous sommes deux entreprises familiales, historiques et nous avons toujours eu des relations cordiales. Nous étions déjà partenaires précédemment quand nous distribuions Case ».

Cette reprise s'inscrit aussi dans le mouvement qui touche l'ensemble des concessions et qui tend vers leur agrandissement. « Les constructeurs et les fournisseurs de matériel le demandent, souligne Laurent Guyon. Il faut atteindre une certaine taille critique pour mettre en place ce qu'ils souhaitent ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Le 18 juillet, à Argenvilliers. Denis Dalibard a invité les curieux à partager sa moisson via le site Internet : moisseuneuses.fr.
Un tour de moissonneuse dans le Perche avec Denis Dalibard
Installé à La Gaudaine, Denis Dalibard fait partie des agriculteurs ayant invité à vivre la moisson de l'intérieur via le site…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité