Aller au contenu principal

Fiscalité
DGFip de Seine-et-Marne : des antennes délocalisées

La DGFip de Seine-et-Marne délocalise certains services à Verdun (Meuse) et Carpentras (Vaucluse).

La Direction générale des Finances publiques (DGFip) de Seine-et-Marne s'inscrit dans la volonté gouvernementale de relocalisation dans les territoires ruraux ou péri-urbains de certains services installés en Île-de-France et dans les grands centres urbains.

Ainsi, depuis le 1er septembre, la DGFip 77 a mis en place une antenne extra-départementale des Services des impôts en entreprise (SIE) à Verdun (Meuse). Elle assure, à distance, pour le compte et sous le contrôle des quatre SIE de la DGFiP 77, des travaux de gestion des avis de situation au répertoire Sirène.

D'autre part, le centre de contact des professionnels de Carpentras (Vaucluse) interviendra, à compter de courant octobre, en appui des SIE de Seine-et-Marne. Il assurera ainsi l'accueil téléphonique, l'accompagnement vers les outils numériques et le traitement des messages et des actes de gestion les plus simples.

Les entreprises seine-et-marnaises sont donc amenées à recevoir courriers, messages et appels d'agents publics installés à Verdun ou Carpentras. Leurs SIE de rattachement demeurent toutefois leurs interlocuteurs de proximité et restent compétents pour les actes de gestion nécessitant de l'expertise et une analyse plus approfondie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité