Élections Chambre 2025
Nadège Serré : « Développer et construire des projets de diversification »
Collège des exploitants
Collège des exploitants
Horizons : Qui êtes-vous ?
Nadège Serré : Âgée de 59 ans, je suis agricultrice à Garentreville au sud de Nemours (Seine-et-Marne) en polyculture (céréales et betteraves). En parallèle, j’exerce également une activité de commerciale au sein de la CS2B (coopérative de semences betteravières). Je suis également membre du Ceser (Conseil économique, social et environnemental régional) Île-de-France où je représente la profession agricole.
En tant qu’élue sortante, que retenez-vous de la mandature écoulée ?
J’ai participé à la fusion des trois chambres d’Agriculture franciliennes, un travail compliqué même si nous avons la chance d'avoir des productions similaires sur l'ensemble de la région. Si des différences existent entre les zones urbaines et agricoles, une communication importante est nécessaire sur l'ensemble du territoire pour se faire accepter par les citadins et plus largement par la population francilienne.
De plus, les discussions et les rencontres avec les élus politiques du terrain ont été encourageantes et ont fait avancer les demandes de la profession.
Pourquoi êtes-vous candidate ?
Je souhaite poursuivre et finaliser les dossiers entrepris par la chambre d’Agriculture de région et les élus locaux (paniers garnis pour nos anciens uniquement en produits locaux) et continuer à développer et construire des projets de diversification par le biais de l'aide Aadi (Association agri développement Île-de-France). Cette nouvelle mandature est aussi l’occasion d’apporter mon savoir-faire de par mon ancienneté.
Retrouvez toutes les interviews des candidats.