Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Nadège Serré : « Développer et construire des projets de diversification »

Collège des exploitants

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Nadège Serré : Âgée de 59 ans, je suis agricultrice à Garentreville au sud de Nemours (Seine-et-Marne) en polyculture (céréales et betteraves). En parallèle, j’exerce également une activité de commerciale au sein de la CS2B (coopérative de semences betteravières). Je suis également membre du Ceser (Conseil économique, social et environnemental régional) Île-de-France où je représente la profession agricole.

En tant qu’élue sortante, que retenez-vous de la mandature écoulée ?

J’ai participé à la fusion des trois chambres d’Agriculture franciliennes, un travail compliqué même si nous avons la chance d'avoir des productions similaires sur l'ensemble de la région. Si des différences existent entre les zones urbaines et agricoles, une communication importante est nécessaire sur l'ensemble du territoire pour se faire accepter par les citadins et plus largement par la population francilienne.

De plus, les discussions et les rencontres avec les élus politiques du terrain ont été encourageantes et ont fait avancer les demandes de la profession.

Pourquoi êtes-vous candidate ?

Je souhaite poursuivre et finaliser les dossiers entrepris par la chambre d’Agriculture de région et les élus locaux (paniers garnis pour nos anciens uniquement en produits locaux) et continuer à développer et construire des projets de diversification par le biais de l'aide Aadi (Association agri développement Île-de-France). Cette nouvelle mandature est aussi l’occasion d’apporter mon savoir-faire de par mon ancienneté.

Retrouvez toutes les interviews des candidats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité