Élections Chambres 2025
Alice Challine : « Développer encore plus l’agriculture de proximité »
Alice Challine est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation
Alice Challine est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation
Qui êtes-vous ?
Alice Challine : J’ai 40 ans et je suis installée à Billancelles en polyculture-élevage depuis 2009. J’ai un poulailler de poulets label et un de poules pondeuses. Pour les poulets de chair, je travaille avec une coopérative, et, pour mes œufs, 50 % sont commercialisés en circuit court. J’ai également un distributeur qui se trouve au bout de mes champs, près des poulaillers. Je suis adhérente de Terres d’Eure-et-Loir et, actuellement, je travaille déjà avec la chambre d’Agriculture sur le réseau Bienvenue à la ferme.
Vous êtes candidate aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
Je me présente aux élections de la chambre d’Agriculture sur la liste FNSEA-JA 28 pour pouvoir représenter tous les agriculteurs pendant les six prochaines années, porter leurs idées auprès des pouvoirs publics et développer encore plus l’agriculture de proximité ainsi que les circuits courts en Eure-et-Loir.
Sur quel dossier souhaiteriez-vous vous investir ?
Je souhaiterais reprendre certains dossiers de Pierre Lhopiteau, comme le développement du circuit court en Eure-et-Loir, la communication et les Projets alimentaires territoriaux (PAT)
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir