Deux jours de fête pour le festival 2018
Dans le Val-d’Oise, la prochaine édition du festival de la terre se prépare avec de nombreuses nouveautés.
Ce n’est plus un mais deux jours de fête que les Jeunes agriculteurs préparent ! Pour l’édition 2018, le festival de la Terre se déroulera en effet sur un week-end complet, les 8 et 9 septembre.
Mercredi 15 novembre, les adhérents du Val-d’Oise - en charge de l’organisation de cette 65e édition - se sont réunis à Longuesse pour travailler à l’organisation de cet événement. Le thème a d’ores et déjà été retenu : « du champ à l’assiette ».
Un programme ambitieux et prometteur pour cette nouvelle équipe, composé à la fois de JA expérimentés et de quelques petits jeunes prêts à en découdre.
Bien sûr, cette édition se déroulera en partenariat avec les acteurs forts de la profession et de l’agriculture francilienne. Nombre de rendez-vous sont déjà pris pour cette fin d’année pour enclencher les travaux qui s’annoncent déjà nombreux.
L’équipe organisatrice souhaite vraiment présenter et valoriser la diversité de l’agriculture du territoire en respectant sa mixité et la qualité de ses filières de valorisation et de distribution.
Les premiers inscrits devraient bientôt se faire connaître.
Si vous souhaitez participer à cette édition, n’hésitez pas à contacter le bureau Jeunes agriculteurs au Chesnay au 01.39.54.36.15. Enfin, vous pouvez suivre l’actualité de l’événement sur la page Facebook dédiée et grâce au hashtag #FDT2018.
L. Morel/JA Ile-de-France