Aller au contenu principal

FNSEA 41
Des mesures face aux hausses de prix

Depuis des mois, la FNSEA tire la sonnette d’alarme face à la hausse exponentielle du prix du gaz et de l’électricité, asphyxiant les filières les plus consommatrices.

© Illustration

Dans ses échanges avec les services de l’État, la FNSEA 41 a relayé ses revendications en matière d’énergie et rappelé l’urgence de prendre des mesures. Des actions qui ont porté leurs fruits.

Le 21 octobre dernier, les ministres ont réuni les représentants des acteurs économiques pour trouver des solutions face à la flambée des tarifs du gaz et de l’électricité dans un contexte de contrainte budgétaire forte. La FNSEA y participait. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a annoncé un mécanisme destiné aux PME de moins de 250 salariés, prévoyant d’encadrer 25 % du volume intervenant dans la formation du prix, sur une base de 300-320 euros/MWh, soit 30-32 centimes/kWh, et pour le reste du prix de marché et de l’Arenh.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité