Des journées pour découvrir Agri Santerre à Nangis
Agri Santerre organisait des journées portes ouvertes les 19 et 20 septembre sur sa nouvelle base implantée à Nangis.
Originaire de Roye (Somme), Agri Santerre a ouvert une nouvelle base à Nangis. À l’origine spécialisée dans le matériel à betteraves et pommes de terre, la société, qui appartient au groupe Dubreuil, souhaitait se développer sur un secteur agricole qui a de l’avenir, en complément de ses bases de Meaux et du Val-d’Oise.
Le personnel de l’entreprise, y compris l’équipe de direction, est pour la plupart issu du monde agricole.
Partenaire Premium de Case-I-H – c’est l’un des plus gros distributeurs de France –, Agri Santerre est également distributeur des marques Pöttinger, Kuhn, Franquet, Grimm, Agrisem, Trimble pour les GPS…
Afin de se faire connaître auprès de clients potentiels et d’échanger avec les exploitants du secteur, des journées portes ouvertes étaient organisées les jeudi 19 et vendredi 20 septembre sur la base de Nangis.
Outre la gamme complète de matériels proposés, les visiteurs ont découvert l’atelier, d’une superficie de 2000 m2. Quatre techniciens et un apprenti, qui disposent chacun d’un véhicule d’intervention, suivent environ 80 heures de formation technique par an afin d’être à la pointe de la technologie.
Un espace spécifique moisson permet d’installer trois moissonneuses avec une coupe attelée. À cela peuvent s’ajouter 14 tracteurs sur poste.
Au sein du nouveau magasin, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 h 30, une tombola était organisée. Une gamme complète d’équipements est proposée, dont dont un espace spécial élevage. La base est également habilitée pour les contrôles phytosanitaires.
Au cours de l’année, des actions commerciales sont programmées. La prochaine sera spécifique au domaine de l’élevage.
Laurence Goudet-Dupuis