Aller au contenu principal

Des distributeurs de produits du terroir dans le sud 77

Les fermes des Galaches et des Tuiles, respectivement situées à Chaintreaux et Guercheville, viennent ont mis en place des distributeurs automatiques de produits du terroir.

Depuis fin mars, les consommateurs du sud Seine-et-Marne peuvent s’approvisionner en produits du terroir via un nouveau canal commercial. En effet, des distributeurs automatiques ont été mis en place par Mélanie et Franck ­Chardon à la ferme des Galaches, à Chaintreaux, et à la ferme des Tuiles, à Guercheville.

« Le contenu du casier évolue quotidiennement. Nous proposons les produits des deux fermes (œufs, volailles quand c’est possible, terrines et plats cuisinés), ainsi que ceux de producteurs du secteurs  : pommes de terre, légumes, jus de pomme, confitures, lentilles, pâtes, miel et bientôt des fraises. Il s’agit d’exploitants agricoles avec lesquels on travaillait déjà au sein de nos boutiques à la ferme », explique Mélanie Chardon.

Les distributeurs sont réapprovisionnés chaque jour et ouvert sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre à Chaintreaux et pour l‘instant de 7 heures à 21 heures à Guercheville.

Si l’installation de distributeurs était un projet en cours pour les deux exploitants, la perte des restaurateurs pour le marché des œufs a obligé Mélanie à revoir rapidement la distribution de ses produits.

« Toutefois, c’est toute une réorganisation pour nous. Mais on a juste anticipé leur ouverture pour permettre à chacun de s’approvisionner. Certains clients viennent chez nous par défaut en cette période de crise sanitaire, d’autres seront à même de revenir après. L’essentiel est de rester sereins et dans l’optique de ce qu’on a entrepris ».

Laurence Goudet-Dupuis

Photo : À la ferme des Galaches, à Chaintreaux, le distributeur est ouvert 24h/24 et 7j/7. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité