Aller au contenu principal

Dernière ligne droite avant les JO

Est-il encore utile de préciser où se tiendront les prochains Jeux olympiques ? La capitale française accueillera cette grande fête du sport du 26 juillet au 11 août pour les épreuves olympiques, puis du 28 août au 8 septembre pour celles paralympiques.

Cent ans après les derniers Jeux d’été de Paris 1924, les Jeux olympiques vont faire leur retour en France. Alors que la flamme olympique poursuit son parcours en France, ce n'est plus qu'une question de jours : la cérémonie d'ouverture des Jeux se tiendra vendredi 26 juillet. Pendant un mois et demi, tous les regards seront tournés vers Paris pour cette grande fête quadriennale du sport.

206 délégations olympiques et 182 délégations paralympiques représenteront leur pays ou territoire. Mélina Robert-Michon, discobole, et Florent Manaudou, nageur, seront les porte-­drapeaux de la délégation française. 28 sports seront pratiqués, ainsi que 4 « additionnels » : le breaking (danse issue de la culture hip-hop), l'escalade, le skateboard et le surf. 10 500 sportifs s'affronteront dans 48 disciplines du 26 juillet au 11 août.

Du côté des épreuves paralympiques, le para-triathlète Alexis Hanquinquant et la para-athlète Nantenin Keita seront les deux porte-drapeaux de la délégation française. 22 sports seront pratiqués par les 4 400 athlètes paralympiques dans 23 disciplines, du 28 août au 8 septembre.

 

Record de vente

13,5 millions de billets ont été mis en vente. 8,6 millions d'entre eux ont trouvé preneurs (hors Jeux paralympiques) à deux semaines du début de la compétition, selon Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris. Le record du nombre de tickets vendus a ainsi été battu. L'olympiade parisienne est passée devant les JO d'Atlanta de 1996, qui en avait vendu 8,3 millions. Les organisateurs prévoient au final d'atteindre la barre des 10 millions de billets vendus pour cette édition et 2,8 millions pour les Jeux paralympiques. Le compte à rebours est lancé.

Lire aussi En Île-de-France, l’alimentation des JO dans les starting-blocks

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité