Aller au contenu principal

FDSEA 77
Déneigement des routes et mise à disposition de lames

Un appel au volontariat et de mise à disposition de lames pour le déneigement des routes est lancé auprès des agriculteurs pour la campagne 2024-2025.

Les agriculteurs volontaires sont invités à s'inscrire pour participer au déneigement de leur commune.
Les agriculteurs volontaires sont invités à s'inscrire pour participer au déneigement de leur commune.
© Horizons - Archives

La campagne de déneigement des routes seine-et-marnaises 2024-2025 se prépare. Pour rappel, une convention est signée chaque année avec le conseil départemental de Seine-et-Marne afin de définir les modalités d’intervention des exploitants agricoles sur les routes départementales en cas d’enneigement. Ce dispositif est reconduit cette année et repose sur le volontariat.

L’objectif est de faire appel aux agriculteurs en cas de situation exceptionnelle de neige. Ce caractère exceptionnel relève de l’analyse du conseil départemental, qui déclenche les interventions et contacte les agriculteurs « volontaires ». Il ne s’agit pas d’être en astreinte durant toute la période hivernale, l’intervention se faisant en fonction des disponibilités des agriculteurs volontaires.

La liste et les coordonnées des agriculteurs volontaires seront transmises par la FDSEA 77 au conseil départemental pour le prochain mois de décembre.

Des lames disponibles

Vous êtes volontaire mais ne possédez pas de lame ? Le Département a acquis vingt lames supplémentaires pour le déneigement. Elles sont adaptables sur les tracteurs agricoles et mises à la disposition des agriculteurs volontaires.

Volontaire ? Reconduction de volontariat ? Demandeur de lame ? Pour tout renseignement, contactez Jennifer Marteau à jennifer.marteau@fdsea77.fr ou au 01.64.79.31.05.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Les pommes de terre de Louis Gaujard, à Vennecy, baignent depuis plusieurs jours à la suite de l'excès d'eau dû notamment au passage de la tempête Kirk.
Le secteur de Loury particulièrement touché par la tempête Kirk
De fortes précipitations liées à la dépression Kirk se sont abattues en France la semaine dernière. Agriculteur à Vennecy (Loiret…
Cultures et pâtures sous l'eau
Le passage de la dépression Kirk mercredi 9 et jeudi 10 octobre a laissé des traces dans toute la France. Nos régions n’ont pas…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publicité