Élections Chambre
Thomas Pointereau : « Défendre notre métier et maintenir en activité des agriculteurs sur notre territoire sont mes priorités »
Thomas Pointereau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d'exploitation.
Thomas Pointereau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d'exploitation.
Thomas Pointereau, agriculteur de 48 ans, est situé à Épieds-en-Beauce. Son exploitation est principalement en grandes cultures avec une diversification en pommes de terre. Très présent sur son territoire, il est membre d’une harmonie et pratique la chasse. Acteur local, il est engagé politiquement. Il est en effet conseiller municipal depuis 2001, membre du conseil d’administration de la FNSEA 45 depuis 2013. Au bureau depuis 2017, son envie de s'impliquer toujours plus l'a conduit au poste de secrétaire général adjoint en 2023. Il n'hésite pas à s'investir auprès de la MSA ou de la caisse locale de Groupama. Son engagement à la FNSEA 45 s'inscrit dans la continuité de son rôle au sein des Jeunes agriculteurs du Loiret en tant que secrétaire général entre 2010 et 2012.
Thomas Pointereau explique ce qui le motive à être à nouveau candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret : « La défense de notre métier et le maintien en activité des agriculteurs sur leur territoire sont mes priorités, ainsi que le soutien et le fonctionnement des différentes structures qui œuvrent pour l’agriculture. Fort de mes deux mandats précédents, ma candidature aux élections de la chambre d'Agriculture 2025 reflète mon engagement constant à contribuer au bon fonctionnement de la Chambre et du monde agricole. Si je suis élu, je veillerai à l’organisation, à la gestion et au suivi des différentes politiques techniques et réglementaires de l’agriculture loirétaine, sur l’ensemble du territoire ».
Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret