Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Charles De Bisschop : « Défendre l’irrigation, un outil indispensable »

Collège des exploitants >>> SORTANT

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Charles De Bisschop : Installé en polyculture à Vulaines-lès-Provins (Seine-et-Marne) depuis 2013 après avoir été agriculteur durant douze ans dans le Loiret, mon assolement se compose de blé, colza, pois, orge, maïs, betteraves et pommes de terre. Je suis responsable de la commission irrigation à la FDSEA 77, étant irrigant moi-même, et de ce fait membre du bureau.

Âgé de 47 ans, je suis également conseiller municipal de ma commune.

En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?

Les sujets sur l’eau sont conflictuels face aux oppositions, souvent dogmatiques, du grand public et de multiples associations environnementales. Ce contexte a nécessité un important travail de communication pour défendre l’irrigation sur notre territoire, mais cela reste compliqué.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je souhaite continuer à défendre l’irrigation sur le bassin parisien et plus particulièrement l’Île-de-France et travailler pour la profession, avec une équipe d’élus compétente et soudée. En effet, pour poursuivre ou développer des productions maraîchères et autres, l’irrigation est indispensable.

Retrouvez toutes les interviews des candidats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité