Élections Chambre 2025
Perrine Chavanneau : « Défendre l'avenir de notre beau métier »
Perrine Chavanneau se présente aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Perrine Chavanneau se présente aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Perrine Chavanneau : Âgée de 40 ans, je suis agricultrice à Fromont, dans le sud-Seine-et-Marne, en grandes cultures (blé, orge, colza, betteraves et persil). J'ai repris l'exploitation familiale il y a quatre ans avec la volonté de diversifier l'assolement. J’ai eu l’opportunité, avec un groupe d’agriculteurs, de développer des productions de plantes aromatiques (lavandin et fenouil). Ces cultures sont récoltées et distillées via la Cuma MillyPPAM* à Milly-la-Forêt (Essonne), dont je suis administratrice, qui produit des huiles essentielles de lavandin et d'autres plantes aromatiques.
Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?
Je souhaite défendre l'avenir de notre beau métier en m'attachant notamment aux sujets de diversification sur nos fermes.
Je suis également sensible aux sujets de l’installation et de la transmission, ayant moi-même choisi l'accompagnement de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France pour mon installation.
*Milly Plantes à parfum, aromatiques et médicinales..
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France