Aller au contenu principal

Déclaration Pac : un délai supplémentaire obtenu

La FNSEA se félicite d’avoir obtenu auprès du ministère de l’Agriculture le report de la date butoir des déclarations Pac 2024 au 24 mai inclus.

© Archives Horizons / Illustration

Le ministre de l’Agriculture a décidé, à la suite de la demande de la FNSEA et en raison des aléas climatiques et des retards de semis, de reporter la date limite de dépôt des dossiers Pac au 24 mai inclus.

En effet, la FNSEA, alertée par son réseau, a porté la nécessité de reconsidérer à titre exceptionnel l’échéance initiale fixée au 15 mai pour plusieurs raisons. D’une part, de nombreux dossiers Pac avaient pu être ouverts avec trois semaines de retard. D’autre part, les difficultés de connexion à la plateforme de déclaration et les retards dans les semis liés aux aléas climatiques ont entraîné des décalages dans les calendriers des déclarations Pac.

Il sera donc possible de déposer un dossier Pac sans pénalité de retard jusqu’au 24 mai. Ce délai supplémentaire permet aux agriculteurs et à ceux qui les accompagnent dans leurs démarches de s’acquitter sereinement de cette formalité.

Rappelons qu’il sera possible pour les demandeurs qui ont déposé dans les délais une déclaration signée, de la corriger dans le cadre du droit à l’erreur défendu par la FNSEA, même après le 24 mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité