Élections Chambre 2025
Nathalie Prieur : « Créer un meilleur lien entre agriculteurs et citadins »
Nathalie Prieur est candidate sortante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Nathalie Prieur est candidate sortante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Nathalie Prieur : J'ai 57 ans, 3 enfants et une petite-fille de 16 mois. Cadre de banque pendant plus de dix ans, je me suis reconvertie en 1999 et je me suis installée en grandes cultures à Louvres (Val-d'Oise). Je suis présidente de la section des agricultrices et vice-présidente de la FDSEA Île-de-France, membre de la commission nationale des agricultrices et de la chambre d'Agriculture, pour laquelle je siège à la Safer du Val-d'Oise.
Quelles sont vos motivations pour être candidate ?
C'est notre ami Patrick Dezobry — malheureusement décédé prématurément cette année — qui m'a entraînée dans cette belle aventure. Mon objectif est de d'accompagner et de défendre les intérêts agricoles, car être agriculteur en Île-de-France est loin d'être facile tous les jours. La Chambre doit rester un acteur majeur auprès des pouvoirs publics et des collectivités. Je suis convaincue par le projet porté par Damien Greffin et Clément Torpier. Il me semble que nous avons aujourd'hui une belle équipe formée avec une vraie cohésion de groupe.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Forte de mon expérience d'élue municipale pendant trois mandats, je voudrais créer un meilleur lien entre les agriculteurs et les citadins. Je souhaite consacrer du temps à la Chambre pour aider les équipes en place et participer à l'augmentation de la performance des exploitations agricoles en Île-de-France.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France