Coronavirus : le Salon de l'agriculture 2021 est annulé
Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont annoncé l'annulation de l'édition 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.
L'édition 2021 du Salon de l'agriculture (SIA) est annulée, a-t-on appris ce mardi 13 octobre en soirée. Elle devait se tenir du 27 février au 7 mars.
En cause : « la pandémie de Covid-19, impliquant restrictions, obligations et contraintes pour le tenue d'événements et de salons », lit-on sur le compte Twitter du Salon.
Jean-Luc Poulain, président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), précise sur le site www.salon-agriculture.com : « Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun ».
L'équipe d'organisation travaille toutefois à mettre en place des temps forts fin février, pour « permettre au secteur agricole de s’exprimer et d’être entendu » et « faire vivre le salon différemment durant cette période particulière ».
Les concours des produits et des vins sont maintenus « dans des conditions qui seront précisées prochainement », les concours animaux sont reportés à 2022.
Quant aux concours jeunes et pratiques agro-écologiques, leur faisabilité « reste à expertiser ».