Aller au contenu principal

Convention entre Crédit agricole Brie-Picardie et FRCuma

La FRCuma et le Crédit agricole ont profité du Festival de la terre pour signer une convention de partenariat.

C’est à l’occasion du Festival de la terre à Lumigny que Vincent Boddaert, président de la fédération des Cuma Île-de-France, et Philippe de Waal, président du Crédit agricole Brie-Picardie, ont signé une nouvelle convention afin de permettre aux agriculteurs des Cuma de la région de financer leurs acquisitions tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux humains, technologiques et financiers.

La convention, qui associe également Crédit agricole Île-de-France, prévoit notamment des financements plus souples sur la durée des remboursements.

Sur la base d’une étude poussée et personnalisée, la FRCuma réalise un bilan de gestion et un bilan financier de chaque Cuma et lui propose une réflexion sur la stratégie de développement à adopter à horizon trois ans  : le Cap’Cuma.

Le Crédit agricole Brie-Picardie a ensuite la possibilité d’accorder, après une étude complémentaire, l’ensemble des financements prévus sur la période. Le responsable de la Cuma gagne ainsi en visibilité et en réactivité pour la réalisation des investissements.

Autre apport majeur de cette nouvelle convention, les financements proposés par le Crédit agricole offrent plus de souplesse à la Cuma dans la gestion de la durée du prêt grâce à une limitation des indemnités de remboursement anticipé.

Enfin, la convention prévoit une gestion digitalisée des opérations bancaires, pour un gain de temps et une simplification des démarches. La dématérialisation des prélèvements automatiques est proposée à un tarif très avantageux facilitant ainsi le paiement des factures par les adhérents de chaque Cuma.

Ce partenariat vient renforcer une relation historique entre la FRCuma et le Crédit agricole Brie-Picardie au service des Cuma. Il s’inscrit dans la continuité d’une convention cadre signée en 2018 entre la FNCuma et Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité