Élections Chambre 2025
Damien Radet : « Convaincu par la dynamique du projet FRSEA/JA »
Damien Radet est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Damien Radet est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Damien Radet : Je suis agriculteur en polyculture à Commeny (Val-d'Oise) dans le Vexin. Je suis installé depuis 1998. Je suis secrétaire général de la FDSEA, élu à la chambre d'Agriculture et maire de Commeny.
Quelles sont vos motivations pour être candidat ?
Élu depuis 2007, j'ai à cœur de faire en sorte que la Chambre apporte les meilleurs services et accompagnements, aux meilleurs coûts, aux agriculteurs. J'ai été convaincu par le projet et la dynamique portés par Damien Greffin et Guillaume Lefort.
Que retenez-vous de la mandature écoulée ?
Nous avons vécu la première mandature de notre Chambre régionalisée. Il reste encore beaucoup à faire et à parfaire, en termes d'accompagnement et de visibilité. La Chambre a su répondre présente pour accompagner l'ensemble des agriculteurs lors des nombreuses crises traversées. Plusieurs programmes d'aide, notamment, ont pu être négociés auprès de la Région et des collectivités au bénéfice de l'agriculture francilienne.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Je suis très attaché à la thématique agronomique, je me suis investi au sein du service agronomie depuis plusieurs années. Un ou une autre élu(e) en aura la charge. J'aimerais m'investir sur des dossiers d'organisation générale et sur les aspects financiers de la Chambre, en lien avec le président et le premier vice-président.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France