Aller au contenu principal

FNSEA 45 : "Continuons à nous mobiliser !"

Le réseau FNSEA est en marche pour préserver les moyens de production, la capacité à investir et à porter des projets innovants et rémunérateurs pour les agriculteurs et pour notre souveraineté alimentaire.

650 tracteurs étaient garés mercredi 8 février devant l'hôtel des Invalides à Paris.
650 tracteurs étaient garés mercredi 8 février devant l'hôtel des Invalides à Paris.
© FNSEA 45

À l’appel de la FNSEA Grand Bassin parisien, de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) et des Jeunes agriculteurs, près de 650 tracteurs et 4 000 manifestants, issus d’une trentaine de départements, ont répondu présent mercredi 6 février aux Invalides à Paris. La FNSEA 45 a été bien sûr partie prenante de la mobilisation avec une centaine de ses adhérents qui ont rejoint la capitale en bus ou avec des tracteurs.

« Cette démonstration de force a attiré également une vingtaine de parlementaires et élus de diverses obédiences à qui nous avons fait passer nos messages en appelant notamment au courage politique, souligne la FNSEA 45. Elle nous a permis de mettre la pression efficacement sur les pouvoirs publics à quelques jours du Salon de l’agriculture 2023 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité