Concours IDFood : l’innovation alimentaire en Île-de-France récompensée
L’innovation alimentaire au sein des entreprises franciliennes était à l’honneur lors de la remise des prix du concours IDFood 2020 le 9 septembre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
« La gastronomie, c’est du bien-être, du plaisir et de la santé. Nous devons redonner du sens à l’alimentation en misant notamment sur l’éducation », a souligné Raphaël Haumont, co-créateur avec Thierry Marx du Centre français de l’innovation culinaire et dirigeant de la chaire universitaire à Paris-Saclay « cuisine du futur » lors de la finale du concours de l’innovation alimentaire de la région Île-de-France, IDFood, dont il était le parrain.
En préambule, des lauréats du concours 2018 ont témoigné de l’impulsion que leur a apportée ce concours pour aller plus loin et se développer.
Lors de cette finale, mercredi 9 septembre, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au siège du conseil régional d’Île-de-France, les quinze finalistes ont tour à tour présenté leur produit ou concept en 5 minutes devant les membres du jury, présidé par Babette de Rozières, conseillère régionale déléguée spéciale à la Cité de la gastronomie de Rungis, avant de répondre à leurs questions.
Animée par Mikaël Duval, la cérémonie de remise des prix a été ouverte par Gérard Hébert, président d\'Île-de-France Terre de saveurs, qui a notamment rappelé que « l’alimentation est au cœur des enjeux de notre société. C’est pour cela que notre concours porte les valeurs de \'\'manger sain, mieux et local\'\' ». Cinq trophées et cinq prix spéciaux ont été remis en présence des différents partenaires (lire ci-dessous).
L.G.-D.