Aller au contenu principal

Compa : une réouverture attendue et appréciée

Après plus de deux ans de fermeture, le Compa a rouvert ses portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre. Plusieurs centaines de personnes en ont profité.

Ce sont de larges sourires qui se dessinent sur les visages des membres de l'équipe du Compa au moment de sa réouverture au public le week-end dernier, après plus de deux ans de fermeture.

Deux danseuses sur des échelles

Le public, venu en nombre, semble apprécier lui aussi et le fait savoir. Il faut dire aussi que le Compa a rouvert ses portes lors des Journées européennes du patrimoine, l'occasion pour la structure de proposer des ­animations.

C'est ainsi que les visiteurs ont pu admirer le spectacle renversant des deux danseuses de la compagnie Retouramont, évoluant avec grâce sur des échelles suspendues à la structure du bâtiment. Ou bien s'essayer à la création de tote-bags* sérigraphiés ou encore rencontrer l'artiste Didier ­Delpeux qui a installé une ­sculpture éphémère devant le musée.

Pour autant, si la réouverture du Compa réjouit tout le monde, tout n'est pas réglé. D'abord il n'a pas récupéré son parking, qui sert toujours de gare routière en attendant que celle prévue aux abords de la gare soit achevée. Mais aussi parce que le conseil départemental n'a pas abandonné son projet de le déplacer ailleurs sur l'agglomération…

En attendant l'expo

En attendant, toute l'équipe est mobilisée pour accueillir dans de bonnes conditions visiteurs et scolaires et prépare une première exposition sur le thème « Néolithique, aux origines de l'agriculture », dont l'ouverture est prévue mi-octobre.

*sacs en tissu.

De nouveaux horaires

Compte tenu de la réduction de ses effectifs, le Compa a modifié ses horaires d'ouverture. Il est donc désormais ouvert du mercredi au dimanche, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures. Ses tarifs restent inchangés.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité