Aller au contenu principal

Comice : la fête fut belle à Thoré-la-Rochette

Retour en images sur le comice de Thoré-la-Rochette (loir-et-Cher) qui s'est déroulé le week-end des 10 et 11 juin. 

Dix ans après le dernier comice de Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), quelque 25 000 personnes étaient au rendez-vous pour le deuxième volet « De Loir en vigne », le week-end dernier. Même si la pluie a fait son apparition durant la journée du samedi, elle a laissé la place à un soleil majestueux pour toute la journée du dimanche. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, est venu pour l'occasion et a pris le temps d’aller à la rencontre des agriculteurs présents. De nombreux sujets ont été abordés, tels que le renouvellement des générations, l'accès à l'eau, les retraites, etc.

Lire aussi Comice de Thoré : le palmarès des vaches laitières

Le comice 2024 à Romorantin

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, organisatrice de ce comice, par la voix de son président Jacky Pelletier, a exprimé sa joie de « voir autant de jeunes investis ». Et de poursuivre : « Je lance déjà un appel pour l’année prochaine. Nous avons besoin de bénévoles et de renouveler les générations pour permettre de continuer à organiser d’aussi belles fêtes ».

Des producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient présents afin de ravir les papilles des visiteurs. L’occasion de mettre en lumière les nombreuses productions locales du département.

Après deux journées à mettre en vitrine l’agriculture de Loir-et-Cher, Jacky Pelletier a donné rendez-vous au public : « Le comice de l’année prochaine sera à Romorantin les 29 et 30 juin 2024. Il est temps de retourner voir nos amis solognots ! ».

Lire aussi notre article sur la soirée pré-comice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité