Aller au contenu principal

Collecte de pneus usagés : inscrivez-vous

Si vous souhaitez bénéficier de l'opération collecte de pneus usagés proposée par la FDSEA 77 courant 2024, inscrivez-vous dès maintenant.

© Archives/illustration

La FDSEA 77 organise une opération de collecte de pneus usagés courant 2024.

Toutes les modalités ne sont pas encore fixées. La FNSEA, qui chapeaute l’ensemble des collectes départementales, travaille actuellement avec Ensivalor (association chargée de différents recyclages) et directement avec les services du ministère. L’annonce de gratuité des enlèvements peine à voir le jour puisque cela nécessite l’accord de financement des producteurs de pneus.

Logiquement, cette collecte se fera dans le cadre du partenariat mené avec Ensivalor au cours du deuxième semestre 2024. Une prise en charge est assurée mais un coût résultant vous incombera. La FDSEA 77 met tout en œuvre pour limiter les frais financiers.

Afin de sécuriser les opérations, un contrat-type, qui sera signé entre les différentes parties, vous sera proposé.

Afin de limiter les déplacements, la FDSEA 77 travaille sur plusieurs points de collecte dans le département. La liste des lieux de dépôt sera communiquée lorsqu’ils seront fixés.

La FDSEA 77 souhaite dès à présent connaître les volumes à collecter. Il est donc nécessaire de s'inscrire dès maintenant en cliquant ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité