« Collaborer avec les élus du territoire »
La première assemblée cantonale seine-et-marnaise de la saison, celle de Lagny-sur-Marne, s’est tenue mardi 18 décembre, sous la présidence de Charline Corman.
Accueillis sur l’exploitation de Luc Dinneweth à Bussy-Saint-Georges, en présence de la secrétaire générale de la FDSEA de Seine-et-Marne, Laurence Fournier, et du député Jean-Michel Fauvergue, les nombreux adhérents présents ont échangé sur les sujets d’actualité du canton et de l’agriculture seine-et-marnaise en général.
Le canton a présenté au député ses différentes actions établies auprès de l’Établissement public et de la communauté de communes pour la pérennisation des terres cultivées.
« Chacune de ces actions a un sens, a insisté Charline Corman. Et dans cette continuité, année après année, nous conservons un dialogue avec ces instances. »
L’année 2018 a aussi été marquée par des contacts avec les commissariats de Lagny, Serris et Croissy-Beaubourg pour travailler sur la Police sécurité du quotidien. « La collaboration avec les élus du territoire apparaît comme toujours indispensable pour éviter, écarter et punir les personnes irrespectueuses de l’agriculture, les gens du voyage et les Roms qui peuvent être dans l’illégalité », a souligné la présidente Corman.
Et de conclure en proposant au député un plan d’actions syndicales.